Materiel

La photo:

Nous commençons notre activité de photographes d’exploration. Nous avons donc un materiel non professionnel, mais amplement suffisant.

Pour ma part (MaX) je dispose d’un Reflex Canon 600D avec deux objectif. Le EF-S 18-55 IS II du kit qui a pour ce prix un excellent piqué. Ainsi que le Canon 50mm f1.8, un petit objectif de renommé mondiale au vu de son rapport qualité prix.

Le 600D n’est en faite de l’évolution du 550D intégrant l’écran orientable haute résolution du 60D (1040000 points).

Il dispose d’un Capteur ACP-S de 17.9(18)Mpx D’une sensibilité de 100 à 12800 ISO. Pratique pour les cliché en basse lumière. La gestion du bruit est remarquable pour un capteur ACP-S.

Coté vidéo, l’enregistrement Full-HD est de mise. et rend une très bonne qualité. cependant la MAP lors de la prise de vidéo est exclusivement manuel.

En ce qui concerne mes compagnons explorateurs, ils ont chacun leurs appareils. Dont un Lumix TZ7, un petit compact qui réalise de très beaux clichés pour une utilisation standard, comme une utilisation plus poussée.

Un trépied est aussi conseillé pour faire du lightpainting ou de longue pose. Je dispose un petit trépied Cullman léger très pratique qui tient dans un sac.

L’éclairage :

Concernant l’éclairage, une bonne source de lumière est indispensable lors d’explorations sombres ou souterraines. J’ai pour ma part choisi la marque Led Lenser et plus précisément le modèle P7. Ce modèle est très utilisé par les explorateurs urbains.




L’atmosphère :

Il ne faut pas négliger l’atmosphère des lieux que nous explorons. Nous avons donc à notre disposition un Détecteur de Gaz.Il mesure en continu la quantité D’oxygène, la présence de H²S, de Monoxyde de Carbone CO, et d’atmosphères explosives. Si les taux sont hors limite, le détecteur Sonne et Vibre.

MaX

4 réponses

    1. Non c’est juste un blague entre lui et moi. mais pour en revenir a ta question. On ne sait jamais sur qui on peut tomber. Mais nous n’avons rien pour nous défendre à part les mots et les téléphones.

Laisser un commentaire

*